aidons ce regard
Forum Dog(ue) Secours :: Vos 'vraies' urgences dog(s), coups au coeur, coups de pouces :: dog's urgence
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: aidons ce regard
oui bien sur, je pense que nous devons mettre toutes les chances de son coté a ce loulou ;)
si ils arrivent à les sortir pour aussi les mettre en France on prend évidemment. par contre ils seront placé sous contrat dogues secour du coup ? y'a des modalités spéciales ? je prends toutes les infos de ce côté là aussi
merci
Qui pourrait me répondre svp MERCI ça avance segayan , ne te tracasse pas
passiondog- maillon ds
bon rien compris à la question, donc, j'explique ici...
La srpa de Charleroi fait des contrôles post adoption (Titelle peut le confirmer...moi aussi... ) et, comme tous ou presque tous les refuges de Belgique, les adoptions se font en Belgique car et le souhait du suivi et de la protection animale de ne pas laisser partir un être vivant "n'importe ou sans savoir"...
Il y a une notion différente entre sauvetage et adoption.
Faire un co voit pour sauver une vie et s'engager à plusieurs pour celà
ou,
s'engager pour la vie et s'assurer de le faire entièrement...
Donc, pour ma part, là, nous en sommes encore dans l'attente d'une adoption...à l'heure du sauvetage, ce sera différent...
si ce monsieur ou cette dame souhaitent se déplacer et l'adopter, si ils souhaitent être certains (en tout cas, moi, je ne me marierai jamais par le net, sans avoir été sentir la personne à qui je vais dire 'oui'...pour la vie...) et qu'on peut me trouver une personne de confiance qui, garanti un suivi sur place, oui, je serai présente à leur côté et la srpa qui, m'a donné cet accord, si je m'engageais, moi, en mon nom pour une adoption...
donc, oui, si j'engage, mon nom car là, il ne s'agit pas de dog(ue)s secours mais de la confiance qu'il me font, ce sera avec mes notions...si je peux organiser aussi que cette association puisse le faire en son nom, ce sera bien volontiers aussi...il faudra juste alors que nous nous entendions sur leurs notions du suivi ou de l'adoption...
Dans leur et mon optique d'une adoption, il semble donc logique de demander à l'adoptant de venir voir son chien, ou du moins, espérer que son maître le fera...
maintenant ds le cas du sauvetage, c différent, oui...
donc, clair que ces offres sont un espoir pour alors, un autre combat, celui pour la vie...
Je tél demain pour savoir déjà si ils ont une idée des chances d'adoption de ce beau loulou
merci en tout cas passion pour ce temps que tu prends pour lui
Invité- Invité
mais, je comprends bien, comme tu l'expliques aussi cette notion de sauvetage qui est celle qui motive bcp de coeurs...dont le mien et voilà pourquoi j'ai expliqué donc, je re-précise :
Voici ce que je connais du 'sauvetage' sans 'peser' les choses...
on peut faire n'importe quoi et le laisser partir n'importe ou car son regard fait mal, oui, on peut, vite vite !!!!...
ouf ça y est ! on ne le verra plus son regard, ouf , il est parti vers l'inconnu! 'on m'a dit quelqu'un de bien'...
plein de monde qui se bouge, sauf l'adoptant, et puis paf !
avec un post adopté ! c clair celà 'pourrait' soulager...comme tous ceux qui partent et dont on a plus de nouvelles...des co voit qui ne savent pas ou ils vont, tu parles de son bonheur et de ses yeux dans ta notion de sauvetage? Alors, on est d'accord, nous avons les mêmes notions.
ceci oui, en rapport avec mon nom, on me fait confiance pour ces mêmes notions communes et j'y tiens !
et oui, promis, si je peux faire quelque chose, pour lui ou pour toi, je serai là.
et ceci n'a rien à voir avec 'mon nom', mais un grand stop à ces réactions de ce "ne plus voir", avoir mal au coeur, et avoir fait "quelque chose", n'importe quoi car on affiche 'sauvetage', oui, pour ma part, c'est ceux là qu'il faut sauver de l'inconscience !
ce compromis d'accepter celà, oui, éventuellement pour sauver une vie et essayer, car on n'a plus rien à perdre...et malheureusement, des fois, la libération de la bêtise humaine aurait pu être moins pénible...
ah, si on pouvait tout savoir...
donc ton loulou va aimer...
soit son âme soeur va arriver de nulle part,
soit un de 2 adoptants de France vient et je serais là pour te raconter et faire de photos pour toi,
soit, un ange nommé Titelle...a répondu....si urgence...
(soit, il me manque le phone d'une personne merveilleuse qui m'a écrit mais qui n'a pas compris que si elle s'inscrit pas ici, je ne sais pas répondre à son mail, lol!ou Sandriiiiiine, tel moi stp...bizzzzzzzzz)
Bon, et celà comme news...pour le 31...
file au dodo
bizzzzzzzz
PS merci Titelle
Dernière édition par Martine. le Jeu 31 Déc - 2:05, édité 1 fois
Tit loulou, je sais bien ce qui t'a "touché" en lui....dans son cas, il semble qu'il n'aie jamais connu autre que le chenil, donc, clair, ce chien n'espère rien...c'est un sauvetage de coeur...et qui doit être fait, fait pour qu'un jour, il découvre autre chose, quelque chose 'de mieux' tout simplement..
pour moi oui, c'est aussi une question de 'survie' mais comme dit, on est tous bien d'accords, pour l'espoir de 'mieux', alors, savoir qu'on pourrait tenter d'espérer mieux sans lui mettre cette étiquette d'urgence qui pourtant en devient une, au fil du temps
mais, un loulou de chenil, si on espère mieux pour lui, il lui faut un maitre patient...qui prenne le temps, pour lui...
lui offrir la vie, ce n'est pas continuer à vivre seul derriere des barreaux, des fois même la mort est moins longue...
mais oui, tu as raison, et c vrai, pour nous tous, je pense, sauvetage signifie aussi, un loulou dont le corps, les yeux,...
le coeur souffre...mais si le coeur souffre, l'idéal est de combler ce mal avec celui qui pourra lui soigner son mal...
on s'est tous compris, ah, ces mots, si difficiles à choisir... , pffffff et y a des heures, ou on ferait mieux de faire dodo, car je ne sais même plus comment je m'appelle là, suis naze...
file au lit mtnt!!!
que nous avons à présent engagés ensemble dans cette aventure, c'est aussi dans le respect le plus total de nos convictions communes, encore merci de ta confiance...
tu sais, que nous mettrons tous bcp d'énergie à respecter cette confiance que tu nous as fait et celle aussi que nous vous avons fait en vous confiant 'notre enfant'...tout comme j'ai engagé mon nom pour lili, pour icare...pour d'autres...et pour lequel, vous engagez à plus grande échelle le vôtre ici aussi à présent...merci...
Il est encore plus difficile d'honorer le nom d'autrui mais nous allons essayer de le faire, comme si c'était le 'nôtre'...
Rassurez-vous, votre nom, notre nom...on essaiera de tout dire, tout écrire pour toujours être en accord sur ce point? et oui, 13 000 kms, he he he, une portée internationale...ben faut qu'on dise tout ici, on a pas le choix, on peut même pas se voir pour boire un chocolat chaud ensemble !!! Donc, on passe par ici mon doudou, notre 'ring'...du hasard...qui nous permet d'avancer, d'échanger et de dire ce qu'on ressent, dans notre coeur, et dans 'l'instant présent'... .
nous permet aussi de nous rapeller que un mot pour l'un n'est pas ressenti de même pour l'autre, un poids des mots différents, une idée différentes, une interprétation différente, que....donc, et ben, relire, corriger, souffler, en parler et puis, on se sent mieux, soulagé ...tout va biiiiiiiien, on est Zen...et on est là pour ça, pour échanger...
alllez va te faire beau pour nouvel an !!! BIZZZZZZZZZZ
Nous faisons maintenant partie de la même famille, les dogues.
Je trouve cool que l'on soit le regard tournés dans la même direction que certain cailloux sur le chemin (les mots) nous permettent de remettre les choses aux claire. cela nous permet de nous prouver que notre direction est bien la même. ;)
je viens d'avoir M. X (l'autre homme de ma vie )
demain matin, il me recontacte....
de son côté, un ami se bouge bcp ds le milieu du terre neuve...
voilà, des vrais dates et délais demain et je vs dis...
pfffffff...une journée de folie, ma tête va exploser, je vous raconte ça tantôt ds 'de tout de rien'....pfffffff....encore un truc de ouf...
Dernière édition par Martine. le Dim 17 Jan - 14:16, édité 1 fois
Je viens de lire pour le loulou, si jamais il n'est pas adopté dans les jours qui arrivent j'ai un ancien adoptant qui a perdu son compagnon et qui recherche un terre neuve, donc si faut je l'appelle demain ou jeudi, je peux toujours lui proposer, est ce qu'on sait un peu son passé a ce loulou????
bye
Invité- Invité
faut appellé demain...pas remettre à plus tard...merciiiiiii :D
Tu n'as aucune demande???
ce serait merveilleux...un cadeau du hasard...et de ces membres 'mp' qui me cherchent en ...'mp'et envoie à tous, du coup, vous voilà...merci à l'étoile de Scoob...car mp grace à lui...et 'boskocatsellino'...arrive avec cette nouvelle tombée du ciel, euh.......ouiiiiiiiiiiiii, la réponse est ouiiiiiiiii, téléphone s'il te plait...
oui, ce loulou n'a rien connu d'autre que le chenil et à présent, 'ses chances' le regardent mais passent leur route...
Tu sais comme moi que les portes des refuges ne sont pas infinies ...
pour ce qui est de son passé, il ne connait pas gd chose...effectivement, mais, aucune agressivité envers congénères au refuge, chat on ne sait pas...
pour ce qui est des enfants, et bien pareil, mais si c une amie à toi, je suppose qu'elle a du 'flair' ...
pour son passé, aucun passé, juste de 'loubli' et... seulement l'espoir d'un futur...
Merci à toi d'être 'passée' au bon moment...
ouiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiii de téléphoner demain...
demain matin aussi, je connaîtrai nos vrais délais..
merci
normalement, le loulou a trouvé une bonne famille connaissant la race et il est 'réservé' (gloups me rapelle l'histoire de Grégoire, lol, qui avec ce 'réservé' sur ses fesses, les adoptants avaient changé d'avis et les délais nous sont tombés dessus d'un coup.!) mais ce 'réservé' est rassurant aussi...il y a aussi des gens de coeur et de pâroles...
le soucis est que selon ces stupides lois, le chien est pucé et a déja changé de proprios...du coup, il faut attendre, leur réponse ( ) ou ces délais..et aucun ne répond donc, le loulou reste là en 'attente' de fin de délais de ces lois.
espérons que cette famille qui l'attend attendra...
si ces adoptants entre temps ne sont plus présents, ns serons prévenus aussi...
le loulou est donc sous ttes les protections et ses jours sont très bien protégés, michel s'est engagé personnellement, le loulou va vivre !!! et bien, nous l'espérons tous...
en attendant, il a des gros soucis de peau mais est soigné ds leurs locaux...
merci à eux pour ce qu'ils font...
dans l'attente de cette bonne nouvelle d'adoption, gardons nos portes ouvertes ...au cas ou les adoptants qui l'ont réservé ne patientent pas...mais je crois qu'il a enfin une bonne étoile ce loulou...
Oui, restons positif comme nous le sommes, et ils l'attendront leur loulou. MERCI
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Dog(ue) Secours :: Vos 'vraies' urgences dog(s), coups au coeur, coups de pouces :: dog's urgence
|
|