Forum Dog(ue) Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

2 participants

Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:14

Corfu est un super labrador de 6 ans qui a vecu chez deux personnes agées qui malheureusement sont dcd. C est un chien qui ne se nourrit qu'a la main, qui ne connait rien et a peur de tout, il apprend chaque jour!!! Il a besoin de beaucoup d'attention, de patience et d'amour, il serait heureux chez une personne seule ou un couple sans enfant, car ils les aiment mais a besoin de calme. Personne ne le regarde car il est très discret et beaucoup de personnes le trouve trop vieux!!!!

Je le nourrit chaque jour a la main, je passe beaucoup de temps avec lui, ce qui a provoqué un hyper attachement a moi, voila pourquoi il a absolument besoin de trouver une nouvelle famille, ce sera déja bien assez dur pour lui.

Il est adoptable sous contrat d'adoption ( castré, pucé, vacciné), sur bruxelles, ath, leuze, tournai et environs.

Je vous mets une tite photo elle a été prise il y a deux semaines, on etait occupé a notre bonhomme de neige.


Corfu a besoin d'un petit coup de pouce P1030111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par famille ds Ven 8 Jan - 0:50

supers les chiens sont bien dressés chez vous, ils font même des bonhommes de neige... Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Icon_rendeer
et le coup du jouet pas accessible, c vache qd même...

merci pour cette pensée pour Corfu ...
merci aussi pour ce temps pris pour lui.
on sait si ok chiens et chats ou si, pour son bien-être, c mieux sans?...
famille ds
famille ds
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 54

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par Invité Ven 8 Jan - 10:43

Bongour,

Corfu s'entend avec chiens et chats, et même avec notre petite furette. Je te dis il est adorable mon ptit lou, bon un peu jaloux mais hein, qui ne l'est pas!!! Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Icon_twisted

Pour ce qui est du jouet sur la photo suivante le pauf bonhomme de neige n'avait plus de bouche, hé oui trop tentant!!!!!!

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce P1030112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par famille ds Ven 8 Jan - 11:47

(Rho, le tit loulou blc trop mimi aussi, dis vous faites un 'prix' pour les 2 ?....)

merci pour cette dernière photo...
oki, donc, une merveille ce Corfu...un loulou PARFAIT, qui a juste eu la douleur de devenir orphelin... trop tôt;...


Connais tu Bruno qui a créé dogsrescue? il ne fait que celà...les chiens et les vieux, des maîtres décédés...il est très bon 'profiler' (a de tres bonnes listes d'adoptants )et très intéressant, je vais essayer de rechercher son lien...
a+...
famille ds
famille ds
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 54

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par famille ds Ven 8 Jan - 12:12

Témoignages

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Chiengif_1



Cette page est destinée à vous faire partager les expériences des adoptants de vieux chiens afin de convaincre ceux qui hésitent à adopter nos "vieux" que ces toutous font d'adorables compagnons en dépit de leur âge.

Si vous avez vous aussi adopté un vieux chien, n'hésitez pas à nous contacter pour faire part de votre expérience! Merci à vous!
Adpotez un vieux!
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce D&k
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce B&m
"Je suis auxiliaire vétérinaire depuis 15 ans et vice présidente de 2 associations de protection animale.
J'ai toujours eu des chiens, j'en ai actuellement 4, tous récupérés sauvés de l'euthanasie, bref sortis de la galére.
A propos de l'adoption de vieux chiens, il n'y a rien de plus merveilleux.
J'ai a 2 reprises fait cette expérience, la 1ere avec une chienne merveilleuse que j'ai pris dans une s.p.a personne ne la regardé car elle était grosse et vieille, j'ai craqué pour elle , ma diane elle avait environ 10 ans et au refuge depuis pas mal de temps.C'était un amour de chienne genre berger allemand toute grise. A la maison trés bonne gardienne et gentille avec tout le monde, elle servait de mére aux nombreux chatons orphelins recueillis.
Nous avons passé 3 ans d'amitié et elle a été une chienne adorable et d'une reconnaissance inégalable, elle est partie trop tot, mais avec beaucoup d'amour et de calins.
Ensuite j'ai adopté Bianca une chienne st bernard de 6 ans, ma vieille boubou, jamais un chien ne m'a apporté autant d'affection et d'amour, Bianca c'était la force tranquille et la reconnaissance, adorable avec tout le monde et d'une bonté infinie.
Dites a tous les gens qui hésitent a adopter un vieux chien que l'age n'a pas d'importance, les vieux chiens ont le vécu, et la sagesse. Chez moi c'est la maison du bonheur et des animaux, actuelllement , vivent en parfaite harmonie, 4 chiens, 5 chats, 3 perroquets, 2 furets, 1 colombe tous recueillis.
Les animaux sont reconnaissants et n'ont pas de préjugés, je les aime."

Pascale
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

L'histoire de Victoire
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Victoire1
Victoire, trouvée errante dans un terrrain vague a aujourd'hui trouvé une famille grâce à la magie d'internet et à la motivation de plusieurs personnes.

Victoire qui ne pouvait plus marcher, il y a quelques semaines
Aujourd'hui elle marche, se lève et descend même les escaliers !!!

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Victoire2
Un grand merci à Laurent et Nathalie, la nouvelle famille de Victoire ( et aussi celle de Manosque), qui a répondu présent à notre appel !!!!!! Ils ont ouvert leur foyer, ainsi que leurs cœurs, à Victoire !!!!
Un grand merci à Irène, sa 1ère famille d'accueil lors de son sauvetage et merci Michelle et Marquise (2nd famille d'accueil) pour avoir tendu une main à Victoire….

Grâce à toutes ces personnes, Victoire porte très bien son nom et va maintenant découvrir les joies de la vie de famille grâce à Nathalie, Laurent et leurs enfants ainsi que leur meute !!!!

Bonne Chance ma Victoire !!!!!!!!!

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Victoire3

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Loupi de Baladon ;o)
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Loupy1
Il y a 5 ans, nous avions pris un deuxième chien, Petrus (chiot) pour éviter que notre vieux setter (philou) ne se laisse aller. Effectivement notre Philou était plus alerte et tout content d'avoir un copain. Malheureusement Petrus s'est révélé être épileptique et malgrès tous nos soins il nous a quitté subitement un matin de mars 2003. L'autopsie a révélée une malformation cardiaque... Il avait 4 ans. A l'époque Philou avait 16 ans et son age ne permettait pas l'arrivée d'un autre chiot. Cela l'aurait trop fatigué notre pépère. De plus notre petite fille de 4 ans ne me laisse pas de temps pour l'éducation d'un chiot. Notre expérience nous a fait prendre conscience que tout comme les humains un chien pouvait mourir jeune ou vivre très vieux. C'est bête a dire je sais mais nous avons compris que le critère " on prend un jeune pour qu'il soit plus longtemps près de nous" était ridicule. C'est donc naturellement que nous nous sommes tournée vers l'adoption sans a priori sur l'age du chien. Nous avons toujours eu un faible pour les setters et notament les irlandais. Ils correspondent a notre côté sportif tout en adorant faire le chien de salon. ( Il faut à tout pris arrêter de prendre les chiens de chasse pour des chiens "sauvages" et sans intérêt. Je peux vous assurer qu'ils sont adorables, doux, intelligents et de parfaits compagnons, même d'intérieurs, pour peu qu'ils fassent leur "dose" d'exercice nécessaire à leur bien-être. Ils sont robustes et peu exigeants. La façon dont ils sont "remercésr" de leur travail quand ils sont vieux par certains chasseurs est scandaleuse).
C'est par hasard en consultant des sites de protection animal que je suis tombé sur le SOS de Loupi. C'est comme s'il nous avait appelé. Le problème c'est que Loupi était dans le Doubs et nous en Vendée...Soit environ 750 km de distance entre nous...Nous nous sommes donc bien renseigné sur lui et avons demandé un bilan de santé fait par un vétérinaire. Loupi était vraiment "le" chien que nous recherchions depuis qques mois déjà. Nous avons donc décidé de traverser la france pour aller à sa rencontre. Inutile de vous dire que beaucoup de personnes nous ont traité de fous! 1500 km pour un chien de 9 ans! Je peux vous assurer que nous ne regrettons pas ce voyage. Il est magnifique et c'est une vraie perle. Il a un passé médical assez lourd et a besoin de se refaire une santé. Il a besoin de prendre qques kilos et surtout de se remuscler l'arrière train. Comme beaucoup de chiens n'ayant pas fait d'exercice depuis longtemps il s'essouffle assez vite. On fait donc des ballades courtes plusieurs fois par jour plutôt qu'une grande. Nous avons aussi la chance d'être en bord de mer et d'avoir une piscine. Cela nous permet de le faire nager régulièrement pour le remuscler en douceur. Sinon il est en pleine forme et s'est très vite adapté à sa nouvelle vie, il adore jouer comme un jeune et est très demandeur de câlins.
Un vieux chiens demande certe plus d'attention. Comme une personne âgée il faut surveiller leur santé. Mais la médecine vétérinaire à fait d'énormes progrès. Avec une bonne alimentation et un bon suivi un chien peut vivre très longtemps sans être pour autant impotent. Notre Philou à 17 ans, il peut courir, se promener, monter les escaliers... Je peux vous assurer qu'il ne souffre pas, qu'il nous apporte autant d'amour qu'un jeune et que ce n'est pas un "gouffre financier" (Il prend pourtant un médicament quotidiennement pour le coeur et périodiquement pour l'artrose; il passe une radio de contrôle ainsi qu'un bilan sanguin 2 fois par an pour s'assurer qu'il supporte le traitement. Tout cela depuis seulement 1 an) (ce n'est pas contraignant et beaucoup moins cher que de fumer...)
Ces vieux pépères ont aussi besoin d'amour et ils portent en eux ce que j'appellerais "la sagesse des années". Ils suffit de croiser leur regard pour être apaiser quand ça ne va pas. Je pense qu'ils apportent une certaine sérénité dans la maison. J'adore tous les chiens mais c'est certainement auprès des "vieux chiens" que j'ai le plus appris.
Je terminerai en répondant aux personnes qui refusent les chiens âgés par peur de les voir partir trop rapidement au ciel que malheureusement la mort peut frapper à n'importe quel age et que se fier aux "statistiques de longévité" c'est passer à côté d'un grand bonheur. Il vaut peut être mieux pleurer un chien que l'on a rendu heureux (même si c'est juste qques mois)que de ne pas pleurer ceux qu'on laisse en détresse sous prétexe de leur age.

J'espère que notre histoire fera réfléchir les futurs adoptants.


Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Laurence et Margo:
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Margot_gd
"Les vieux chiens...
Les vieux chiens ont déjà un vécu et beaucoup de personnes se disent (et je me le suis déjà dit) : ne sont-ils pas "méchants" parce qu'ils ont été battus ? Sont-ils sociables ? Ont-ils une maladie qui fait que l'on ne va pas les garder longtemps ?
Et bien, après avoir recueilli Margot qui n'avait pas eu une vie facile, qui a déjà six ans (ça fait vieux pour un dogue), je me dis que tous ces chiens qui attendent derrière des grilles méritent une autre chance. Bien sûr, ils ont un vécu, ont peut-être été battus, maltraités. Bien sûr ce ne sont pas des chiens que l'on "façonnera" comme des oeuvres, pour qu'ils soient conformes à notre mode de vie. Prendre un vieux chien c'est tenir la patte à un être qui a déjà un passé, qui vient avec ses blessures et ses rancoeurs mais aussi avec son amour, son besoin de protection.
Vous aurez peut-être des surprises quant à son éducation, son comportement trop gardien, chasseur envers les chats mais vous ne serez pas déçus par l'amour qu'il vous donnera et il vous apportera toute son expérience, tout son vécu, toute son histoire que vous lirez dans ses yeux.
Les vieux chiens ont tant à donné, pourquoi ne pas l'offrir une maison, une gamelle et surtout votre amour pour qu'ils partent au paradis des animaux avec de bons souvenirs et ne pas avoir de rancoeur envers la race humaine qui peut être tellement cruelle."
Laurence, Sarabi, Margot and Co

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut
Isabelle et Oscar:
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Oscar
Oscar est arrivé dans sa nouvelle maison à 4 ans passés. Quel bonheur de regarder tous les jours les "progrès" de confiance, de sérénité retrouvée, de plaisir, de bonheur.
Pareil aux progrès d'un chiot, j'admire mon vieux "pas beau". Quel plaisir de le voir s'étaler sur le dos les pattes en l'air confiant et ronflant de plaisir. Bien dans sa tête, s'éclater en déchiquetant son matelas, enfin
autoriser les chats à dormir avec lui dans son lit ... Enfin tout ce que fait un chiot dogue allemand, lui le réinvente à 4 ans.
Plein de petites choses de tous les jours qui font mon bonheur et son bonheur pour longtemps, pour une deuxième vie.

Oscar et Isabelle

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut
Elodie et Idris:
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Idris
Bénévole à la SPA de Carquefou (44) depuis quelques mois, j'y ai rencontré Idris SUPERBE femelle epagneul qui du fait de son grand âge (10 ans), n'avait que peu de chance d'être adoptée. Ca faisait déjà plus d'un an que cette adorable chienne voyait des futurs adoptants lui dire qu'elle était belle et gentille pour finalement la laisser derrière en raison de son âge. Depuis dimanche après midi, elle est devenue ma chienne et je ne regrette vraiment pas ce geste. Elle est calme, propre, douce... 3 qualités qui font qu'elle est parfaite pour vivre en appartement.
Je n'aurai jamais pu assumer complètement un jeune chien non éduqué ou même trop vif, aboyeur...
Mon ami et moi aimons déjà beaucoup Idris et elle nous le rend bien.

Elle a encore beaucoup d'amour à nous donner...

Elodie et Idris

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Elioth:
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Ellioth_gd
Mme la Présidente du refuge de la Picoterie tient à remercier particulierement la famille qui est venue au refuge adopter Elioth. Ses critères de selection (le plus vieux, le moins chanceux) sont ceux là même que tous les responsables de refuges rêvent d'entendre de la bouche des adoptants. Cette semaine, veille de Noël, ce ne fut plus un rêve mais une réalité pour notre Elioth de 13 ans, désormais vôtre. Nous sommes sûrs qu'Elioth saura se montrer digne de votre générosité, et vous dispensera toute l'affection dont il a fait preuve au refuge durant ces 13 longs mois d'attente.




Sylvia et Hastra
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Hastra
Histoire d'Hastra
Mes 5 premieres années furent de travail car mon propriétaire était garde du corps. Je l'accompagnais partout, même lors de convois humanitaire, et j'avais pour mission de tout surveiller, d'être aux pieds de faire la garde.
J'étais forte, puissante et aux ordres. De temps en temps je faisais des petites farces telles que crever un pneu de voiture avec mes dents, ou embarquer un banc public au bout de ma laisse. C'était super amusant.
Il y a eu aussi des moments de tendresse. J'ai assisté à la maison à la naissance des 2 enfants que j'adorais et dont j'ai pris l'entiere responsabilité. Il ne fallait pas les toucher et trop les approcher !!!!!
Puis un jour, ce fut la cassure. Mes maîtres ont décidé de partir et de s'installer à Tahiti ! Pas de place ni d'argent pour moi. Je devais rester ici. J'ai, cependant reçu la promesse que ma retraite se passerait bien, et que des amis viendraient un jourme chercher !!!
L'attente fut longue. 6 mois à la SPA. Oh ! bien sûr, il y avait pleins de copains ! On sortait tous les jours, la pension était bonne, mais quel désoeuvrement ! Je n'avais plus de mission, plus de raisons à être félicitée, et les caresses étaient rares !

Mais un jour, ils sont arrivés ! Mes nouveaux maîtres. !!!Plutôt sympas. Je ne sais pas pourquoi, mais je les ai de suite reconnus. Elle s'est assise en face de moi, m'a câliné, m'a trouvé belle et m'a demandé : - Veux-tu venir avec nous ? Je n'ai eu qu'à faire une léchouille, à lui tendre ma patte, à me mettre sur le dos
et, l'affaire était sans le sac. !!

Le voyage fut long, 400km. Mais quelle tendresse. Quel amour ! De suite j'ai apprécié. Et j'ai bien vu qu'on m'aimait. On me comptait même les plis et on ne cessait de me dire que j'étais belle !!
Je sais que mes 5 dernieres années nous ont apporté à moi comme à mes nouveaux maîtres un véritable bonheur. Des longues ballades tranquilles dans une forêt merveilleuse du Jura. J'ai même finalement réussi et force de faire les yeux doux à squatter le canapé ! Et à aimer le vieux chat qui me narguait sans cesse. Tout allait à mon rythme, car mes Os se faisaient un peu vieux. Et puis il y avait ses longues heures de jeux et de caresses.
Jamais on ne se quittait. Si par malheur ils me laissait seule à la maison une heure, je trouvais toujours LA bêtise à faire, comme vider la poubelle !

Je n'avais plus d'exploit à accomplir, ma nouvelle mission était simple : Aimer et me laisser aimer par ma nouvelle famille. Ce fût la plus facile de toute ma vie.
Hastra

A Hastra,

Tu as été la chienne de ma vie.
Mais, ce fût bien trop court.
Tu nous a quitté un matin d'août.
Jamais je ne t'oublierais.

Sylvia
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Sylvia et Picus
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Picus2
Histoire de Picus
Mes 7 premières années! Un peu galère!
J'étais trop gros. Je bavais trop. J'avais plein de défauts. J'étais même pas dans une forme olympique, et pour couronner le tout: je ronfle et je louche!!!
Je ne voyais pas mes maîtres. aussi souvent que je le désirais . La journée tout seul. J'avais quelque fois faim, de temps en temps une ballade en ville au bout de ma laisse quand il faisait beau !
Du coup, j'ai appris à être fataliste. J'ai appris à attendre. J'ai appris à être seul! Cela allait. Je n'y arrivais pas trop mal. Quand ils ont divorsé, il n'y a eu aucune discussion: SPA. Point final!

1- 2- 3- placements et cela n'a pas été. Je ne convenais pas. Retour SPA à chaque fois.
1. J'ai entraîné la 1ère au bout de ma laisse.
2. J'ai coursé le chat de la 2ème
3. j'ai pas voulu descendre du lit de la 3ème!!

Il faut dire que je n'étais pas éduqué et que je ne comprenais pas bien ce que l'on attendais de moi. , et que maîtriser mes 62 kg n'était pas du ressort de tout le monde.
Mais un jour, une grosse voiture, un couple, et une copine Mâtin de Naple bien proprette au poil brillant, et sentant très bon, bref, bien sous tout rapport se pointent devant mon grillage et me manifestent de l'interêt!!!!!! WOUAF!!WOUAF! et…………m'embarquent pour une grande ballade. Le soir au retour je suis très
étonné de ne pas retourner derrière mon grillage, mais de partir dans la grosse voiture auprès de la copine proprette et de ma………..peut-être…………….. nouvelle famille.

Les 2 premiers jours: aïe..aïe…aïe…
- Gentil avec le chat. Tout doux…
- Descends-tout de suite du lit!
- Pas toucher!
- Assis!
- Couché à TA place, ici! (Un bon tapis douillet)
- Pas pipi ici!

Même la copine me remettait en place!
Puis, la douche, le brossage, la toilette (paraît que je sentais très mauvais)

Par contre, la gamelle était délicieuse, et en 2 jours je n'ai jamais eu autant de caresses (quand je faisais bien comme il faut) autant de petites récompenses de toute ma vie.
On s'occupait de moi comme un prince sous le regard vigilent de ma cop's Hastra..

J'ai vite compris. Très vite même. En une semaine, je me suis senti rassuré et enfin à ma place. On me soignait mes oreilles douloureuses. On me soignait aussi mon
estomac et mes intestins enflamés. Mon poil est vite devenu plus doux et brillant et je me suis remplumé rapidement.(69 - 70kg). En plus, il y a toujours une main douce
qui me câline, une voix douce qui me dit que je deviens beau, intelligent, gentil.
Tous les jours une grande ballade dans cette belle forêt et EN LIBERTE! J'ai oublié que la laisse existe!!!!

Je ne sais pas faire des léchouilles mais je pose ma
tête sur l'épaule de mes maîtres et amis et ma queue remue au moindre regard,
à la moindre caresse et au moindre petit mot
C'est ma façon à moi de leur dire que je suis heureux!

Sylvia: "C'est la seconde expérience que je fais, et pour moi, ce sont deux réussites et 2 fois du bonheur"


Sylvia

Pascale, Horus, Gardien, et les autres ;o)
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Gardien Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Horus
Quand j' ai vu qu' Horus était dans '" les urgences " je me suis dit qu' il fallait faire quelque chose pour lui , il y a quelques années j' ai adopté Juliette une toutoune qui avait la même histoire qu ' Horus ,( 10 ans de box elle avait 12 ans quand je l' ai adopte ), je ne peux pas me déplacer , mais j' ai contacter AID pour l' éventuelle adoption d ' Horus , après une réponse positive du refuge ( alors la c' était la joie a la maison ) il restait le problème du " convoyage ", j' ai envoyé plein de SOS pour le transport du toutou , j' ai eu des proposition d' aide ,( je remercie les personnes qui se sont manifestées ), mais la responsable du refuge a décidé de faire le voyage avec Horus , alors moi, j' ai décidé d' offrir une chance a un autre chien qui ne partirai peut être jamais , et Gardien est arrivé un samedi avec son compagnon, un long voyage , mais après un temps d' adaptation ( assez court ) la maison est appréciée par ces deux nouveaux 4 pattes , ils ont fait connaissances avec les copains et copines , la maison, le terrain, et goûtent aujourd' hui a une retraite bien méritée au coin du feu , dans les lits ( ça c' est Horus il essaie tous les lits , fauteuils etc. .... ) et un squatte devant le frigo ( et la c' est Gardien il est gourmand comme une vieille chatte ) pas de problèmes avec les autres, ils sont sociables, câlins (bien qu' Horus était un peu craintif ) on a droit aux bisous et tout et tout et tout ........ enfin ! tout ce qu' il faut pour vieillir tranquille et en famille !
Je continuerais d' adopter de vieux toutous , on a pas le droit de les laisser mourir seuls , tout simplement parce qu' ils sont vieux.

Pascale
Il n'y a pas de mots assez forts pour remercier Pascale pour ce qu'elle fait pour ses vieux. Car Horus et Gardien ne sont pas ses seuls pensionnaires, elles recueille beaucoup d'autres vieux ;o) Un exemple unique de générosité et de coeur!
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Joss et sa nouvelle vie!
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Joss_noel
Joss, adopté à l'âge de 7 ans au refuge de l'ARPA en janvier 2003, coule maintenant des jours heureux dans sa nouvelle famille, avec des enfants et un copain labrador sable ;o) En témoigne la photo prise pour Noël 2003! La belle vie quoi!
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut

Manoske et sa nouvelle famille:
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Manoske1
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Manoske2






Voici la nouvelle vie de Manoske, femelle rottweiler de 7 ans amputée d'une partie de la patte arrière. Elle était en famille d'accueil, mais la dame qui l'avait accueillie a dû reprendre le travail et ne voulait pas laisser Manoske seule. C'est alors que le web a joué son rôle de "médiateur", et a permi à Manoske de trouver un vrai maître!
Sa nouvelle famille est formidable, ces gens ont l'habitude de recueillir des animaux en détresse, et c'est pourquoi ils ont tout naturellement donner une chance à Manoske. Je leur laisse la parole ;o)

"L'intégration au sein de notre meute, c'est super bien passée. Avec les enfants et nous, elle a tout de suite été hyper protectrice. C'est une chienne formidable, avide de caresses et de câlins.
Nous nous battrons toujours et encore pour ces molosses au grand coeur, dits "sanguinaires", qui ne subissent que la bêtise humaine. Les animaux ne sont qu'amour et fidélité, et l'être humain a trop souvent la méchanceté de les trahir.
Continuez à vous battre pour eux, même si vous avez l'impression de vous battre contre des moulins à vent. C'est toujours un peu plus d'amour pour eux, et ça vaut tout l'or du monde."
Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Fleche_haut


http://apvca.free.fr/temoignage.html
famille ds
famille ds
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 54

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par famille ds Ven 8 Jan - 16:08

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce P1030111
(excuse moi de 'polluer' de tant en temps les posts et de dériver )mais, rassures-toi, nos 'rames' nous permettent de revenir à l'essentiel...donc...

Corfu, patiente pour vous rencontrer, il est en mal d'amour...
famille ds
famille ds
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 54

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par famille ds Sam 9 Jan - 23:14

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Dyn00512Corfu a besoin d'un petit coup de pouce P1030112



Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Dyn00512 une tite pensée pour lui aussi et ses compagnons d'infortune...
famille ds
famille ds
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 54

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par titineu Dim 24 Jan - 23:38

des nouvelles du loulou???? D'avance merci...
titineu
titineu

Messages : 656
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par Invité Mer 3 Mar - 3:06

Ce post est très très émouvant.
Je serai prête à adopter un vieux chien. ou handicapé. L'accompagner pour un tendre parcours de fin ou peut ête plus. de préférence un garçon car j'ai une fille Labrador qui veut commander tout le monde, surtout les filles. Avec Vienneta c'était pas toujours simple. Mon Amour, Ma Rose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corfu a besoin d'un petit coup de pouce Empty Re: Corfu a besoin d'un petit coup de pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum