Forum Dog(ue) Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

3 participants

Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par sarkisseu Jeu 25 Fév - 0:41

Foyer d'Asile...Famille d'Asile...Foyer d'Accueil.

Accueil(n.m.)
1.manière de se comporter avec quelqu'un quand on le reçoit.
2.lieu où des personnes chargées d'accueillir reçoivent ceux qui arrivent.
Synonymes d'accueil=accès, asile, bienvenue, bonté,entrée, hébergement, hospitalité,
réception, refuge, traitement
à cela on rajoute le mot 'famille'...Foyer...
Qu'est ce qu'être FA d'un dogue allemand?
C'est offrir l'hospitalité à un chien dans le besoin,lui donner l'asile de votre famille, en le nourrissant à vos frais,sans date limite, le présentant à un vétérinaire si urgence...FA...pour les dogues allemands, qui ont une sensibilité émotive...leur donner l'asile le temps de ...panser leurs blessures, s'il s'agit d'un chien en état de choc...émotionnel ou physique!
de se remplumer, de reprendre confiance...de rencontrer leur maitre à venir.
sarkisseu
sarkisseu
maillon ds
maillon ds

Messages : 1177
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : Jodoigne Belgique

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par sarkisseu Jeu 25 Fév - 0:43

SI quelqu'un a envie de nous raconter son expérience...positive ou négative...
Moi j'admire les FA...surtout une en France!
sarkisseu
sarkisseu
maillon ds
maillon ds

Messages : 1177
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : Jodoigne Belgique

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par serafyne Mar 30 Mar - 11:29

MA PETITE HISTOIRE DE FA AVEC VENUS .....en fevrier dernier,sur le forum de patauds sans collier dont je fais partie ,un gros sos est lance pour venus :une chienne saint bernard de 5 ans est dans un refuge de roubaix depuis une semaine et refuse de s alimenter....
comment rester insensible devant les photos de cette chienne qui se laisse mourir?moi ,j ai pas pu...
donc je me lance,je reponds present et la toutes les questions tournent dans ma tete ;c est ma PREMIERE experience comme fa :est ce que je vais savoir avec la chienne ?est ce quelle va s entendre avec mes chiens?
bref co voiturage lancé ;je recupere la miss pour mon PREMIER co voiturage et voila la miss a la maison[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]UNE SEMAINE pour etre dans cet etat !!!!je n y crois pas....au premier regard sur elle,j ai eu un grand frisson et j ai respirer bien fort pour retenir mes larmes....venus pese dans les 40 kl,a une tres grosse otite et des problemes de peau importants...une visite d urgence chez le veterinaire s impose....pour les oreilles,ce sera des soins 2 fois par jour et pour la peau des bains tous les 2 jours ;heureusement ,la puce est docile et monte presque toute seule dans la baignoire (et la je me dis :"ah si j avais une douche et un sous sol )....avec mes chiens,ca reste cordiale dirons nous :la miss est tres pot de colle,trop voir exclusive avec moi;elle me suis partout,ne sors que si je suis la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le gros probleme :le moral de venus ;elle semble completement abattue,deprimee,resignee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle ne mange pas ou tres peu ;alors je ruse ,j agremente les repas,je fractionne ,je reste a ses cotes,la fais manger dans ma main......et ca revient petit a petit ;elle reprend 4 kl en 10 jours...ses problemes de sante s ameliorent....je dois la testee avec des enfants pour une eventuelle adoption donc ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas de doute :venus est ok enfants;elle est tres calme,tres douce et adore les calins....son moral va mieux et son appetit aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis la nouvelle tombe :" on a un adoptant ,c est pour samedi "nouveau co voiturage mais la ,je prefere faire moitie chemin avec les futurs maitres pour les rencontrer;quand meme,j ai des choses a leur dire moi,c est ma protegee.....le jour J[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils ont l air bien gentils ;elle devrait etre heureuse ma venus.....n empeche qu elle me regarde,refuse de monter dans la voiture , mon coeur se serre et je m eloigne les larmes pleins les yeux......au revoir venus,en esperant de tes nouvelles


voila ,c est mon experience a moi ,un moment de vie.....pas avec un dogue certes,mais parcequ a un moment ,un chien malheureux a eu besoin de moi....qui sait peut etre ,un jour ,un dogue....

serafyne

Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par sarkisseu Mar 30 Mar - 11:37

Oh oui un jour peut être, quand même une fameuse dose d'amour...c'est comme cela les FA...d'un DA ou d'autres...
Merci de ton geste...et surtout de ton expérience
sarkisseu
sarkisseu
maillon ds
maillon ds

Messages : 1177
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : Jodoigne Belgique

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par titineu Ven 2 Avr - 11:30

Merci...tout simplement celà...

des nouvelles de cette puce a qui tu as su tout donner?...
titineu
titineu

Messages : 656
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par serafyne Ven 2 Avr - 12:15

j en ai eu une fois :ca se passait bien apparement.....rien depuis,et j aimerai en avoir ;je vais relancer;le top c est quand les gens s inscrivent sur le forum et postent des photos:tu peux suivre un peu ;sinon ca laisse un sentiment bizarre ,un je ne sais trop quoi....enfin pour moi

serafyne

Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par sarkisseu Ven 2 Avr - 12:41

un manque énorme, un vide...je pense que Titineu et moi, on connait....
sarkisseu
sarkisseu
maillon ds
maillon ds

Messages : 1177
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : Jodoigne Belgique

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par sarkisseu Mar 27 Avr - 23:12

Rhooo Seraphyne...merci de m'avoir vite envoyé un petit mail ...mais maintenant tu nous le présente??? ton nouvel amour???
sarkisseu
sarkisseu
maillon ds
maillon ds

Messages : 1177
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : Jodoigne Belgique

http://www.doguesecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par serafyne Mar 27 Avr - 23:29

oui ,promis.......bientot

serafyne

Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil... Empty Re: Foyer d'asile...FA...Famille d'accueil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum